citation :| hellevey dit : J'comptais regarder Silent Hill cet aprem, mais pas moyen de le terminer, j'aime vraiment pas... Ca n'a aucun sens. Pour ceux qui ont un avis pareil au mien... dites moi ce que vous en pensez ? |
Il est pas mal jusqu'à l'arrivée dans l'église là...Quand ils sont en ville et que l'héroine est seule, l'ambiance du jeu est assez bien retranscrite et oppressante même si l'histoire du mari casse un peu tout, je trouve...Une fois dans l'église, le scenario devient n'importe quoi, la seule ligne qu'on entend jusqu'à la fin c'est "brulons là , la sorcière!" et on quitte totalement ce qui fait le charme de l'univers silent hill.
Le film aurai été bien si le sentiment de solitude était gardé du début à la fin, si tout était misé sur l'ambiance et les délires visuels et audio, si le scenario était un peu plus fin, bourré de sous-entendu et qui laisse au spectateur le plaisir de reconstituer le puzzle à la fin pour y comprendre quelques choses...un peu comme les jeux qui n'expliquait rien clairement mais qui demandait de la reflexion pour comprendre.
Enfin une expérience
Solitaire qui entraine le spectateur dans la ville et qui reste froid, silencieux, incompréhensible, malsain...Ou le peu de réconfort visible n'est qu'une
Illusion éphémère.Ca devrait être un film où on en sort mal à l'aise et là c'est vraiment pas le cas.