Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Avril 2010 - 18:17:28
En tant que fan de la série vidéoludique, j'avoue avoir aimé certaines ambiances et quelques décors. Quant à l'histoire, je m'en souviens plus vraiment, comme quoi... J'ai trouvé aussi qu'il y avait trop de monde dans cette ville, ce qui n'est pas le cas dans le jeu.

Sinon, j'ai regardé ça hier soir :

Ça se regarde... mais rien de transcendant.

Mardi 13 Avril 2010 - 18:46:23
Il était une fois dans l'Ouest. Quelle maladie m'avait pris pour que je n'aime pas ce film, il est trop génial!!!!

Mardi 13 Avril 2010 - 23:37:22

citation :
hellevey dit : J'comptais regarder Silent Hill cet aprem, mais pas moyen de le terminer, j'aime vraiment pas... Ca n'a aucun sens. Pour ceux qui ont un avis pareil au mien... dites moi ce que vous en pensez ?

Il est pas mal jusqu'à l'arrivée dans l'église là...Quand ils sont en ville et que l'héroine est seule, l'ambiance du jeu est assez bien retranscrite et oppressante même si l'histoire du mari casse un peu tout, je trouve...Une fois dans l'église, le scenario devient n'importe quoi, la seule ligne qu'on entend jusqu'à la fin c'est "brulons là , la sorcière!" et on quitte totalement ce qui fait le charme de l'univers silent hill.

Le film aurai été bien si le sentiment de solitude était gardé du début à la fin, si tout était misé sur l'ambiance et les délires visuels et audio, si le scenario était un peu plus fin, bourré de sous-entendu et qui laisse au spectateur le plaisir de reconstituer le puzzle à la fin pour y comprendre quelques choses...un peu comme les jeux qui n'expliquait rien clairement mais qui demandait de la reflexion pour comprendre.

Enfin une expérience Solitaire qui entraine le spectateur dans la ville et qui reste froid, silencieux, incompréhensible, malsain...Ou le peu de réconfort visible n'est qu'une Illusion éphémère.Ca devrait être un film où on en sort mal à l'aise et là c'est vraiment pas le cas.

Mercredi 14 Avril 2010 - 02:59:22
Dans la soirée :

Mercredi 14 Avril 2010 - 11:23:04

citation :
hellevey dit : J'comptais regarder Silent Hill cet aprem, mais pas moyen de le terminer, j'aime vraiment pas... Ca n'a aucun sens. Pour ceux qui ont un avis pareil au mien... dites moi ce que vous en pensez ?

Petite précision je n'ai jamais joué aux jeux vidéos.

Personnellement j'ai bien accroché au film, j'ai trouvé l'ambiance plutôt soigné tout comme les décors, les créatures sont superbes esthétiquement parlant, et certaines scènes donnent des frissons dans le dos, comme lors de la 1ère alerte dans l'espèce de cave ou dans les toillettes.
Après d'accord les scènes avec le père ne sont pas indispensables car elles coupe trop l'ambiance et à mon avis c'est à cause de ça que tu n'arrive pas à accrocher.

Mercredi 14 Avril 2010 - 11:47:11
J'ai beaucoup aimé le Silent Hill...

Heureusement que Canal est en promo et que je ne payes rien ce mois-ci, parce que donner de l'argent pour une daube pareil, ça confine à l'escroquerie...

Mercredi 14 Avril 2010 - 12:09:06

citation :
rambo53 dit :

citation :

Petite précision je n'ai jamais joué aux jeux vidéos.

Il y a plusieurs fins possibles si je ne m'abuse dans le SH2. Donc pour une adaptation c'est assez dur. Et puis il faut arrêter de vouloir tout comparer dans les moindres détails. Si on trouve que ce n'est pas "fidèle", autant jouer au jeu et s'abstenir de regarder le film.

Les codes du cinéma sont différents des codes du jeu vidéo (ou de la littérature... à bon entendeur). Le film retranscrit bien l'ambiance selon moi et c'est le plus important.

Mercredi 14 Avril 2010 - 13:00:40
En fait j'ai fait cette précision pour bien faire comprendre que je ne suis pas un fan de Silent Hill, et que je jugais uniquement le film et non son rapport avec le jeux. Avec lequel je ne fait aucune comparaison.
Je n'ai pas compris pourquoi tu m'as quoté0

Mercredi 14 Avril 2010 - 13:15:53
Parce que je voulais justement insister que pour apprécier le film il n'y a pas besoin d'avoir joué au jeu.

Si demain tu joues au jeu, est-ce que tu vas trouver le film mauvais ? Je ne pense pas ou alors tu retournerais ta veste.

Le problème avec les adaptations de livres ou de jeux, c'est que dans 99% des cas, ceux qui ont lu ou joué "le titre" finissent toujours par dire que le livre est meilleur ou que le jeu est meilleur. C'est humain, c'est souvent histoire de dire "moi j'ai lu le livre" ou "moi j'ai ce jeu" alors que bon, les supports étant différents pourquoi les comparer ? Est-ce qu'on doit absolument avoir lu Tolkien pour apprécier les films de Jackson ? Ou mieux, peut-on juger de la qualité d'un film (qui n'implique pas qu'une histoire mais une photographie, des acteurs, etc.) en ayant à l'esprit un bouquin alors que les images qu'on se fait d'un bouquin sont purement personnelles et peuvent varier d'une personne à l'autre ?

Bon tout ce pavé pour dire "comparez ce qui est comparable".

Mercredi 14 Avril 2010 - 13:31:53
OK autant pour moi je pensais que tu me reprochais de vouloir le comparer aux jeux,0  ce qui n'est pas près d'arriver n'étant pas un grand fans des jeux vidéos en général.